Skip to content

nos
réalisations

nos
réalisations

Alliance Bois & Carrelage

Alliance Bois & Carrelage

Créer sa salle de bain...
Claude Levieux réalise vos travaux

Je conçois votre salle de bain avec vous et la réalise entièrement. Sol, murs, plafond, carrelage, plomberie, électricité, j’assure les différents travaux, vous permettant d’avoir un seul interlocuteur.

Pour la rénovation d’une salle de bain existante ou pour sa création, je suis à votre écoute pour donner forme à vos envies et réaliser votre salle de bain sur mesure. Tous les travaux réalisés bénéficient de la garantie décennale.

Quel carrelage choisir pour une salle de bain ?

Le choix du carrelage pour une salle de bain peut être délicat, car il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Tout d’abord, il est important de tenir compte de l’aspect esthétique et de la façon dont le carrelage s’intégrera à la décoration de la salle de bain. Ensuite, il faut considérer la durabilité et la résistance à l’humidité du carrelage. Enfin, il faut tenir compte de votre budget et de la facilité d’entretien du carrelage. Voici quelques exemples de carrelage populaires pour les salles de bain :

  • Faïences :

    Les faïences sont des céramiques émaillées cuites à environ 950°. Sous l’émail, la terre du carreau est blanche ou rouge. Le prix bon marché en fait un produit très utilisé. Cependant, le matériau n’est pas assez dur pour être posé au sol à cause d’une mauvaise résistance à l’abrasion et au choc. De très beaux effets de teintes sont obtenues à l’émaillage.

  • Grès étirés :

    C’est une technologie ancienne des années 80. Elle s’utilise aussi bien pour le sol que pour les murs. Sa propriété de dureté et résistance est inférieure au grès cérame. Le grès étiré se limite au petit format maximum de 60x60cm.

  • Grès cérames :

    Ce grès est composé d’argile à très forte teneur en silice. La céramique est une technique dotée de nouvelle propriété. Oxyde de carbure et matériau très dur. Le grès cérame est imperméable aux acides, à la saleté. Il est résistant au gel et de très faible porosité.

    La fabrication : agglutination par chauffage d’une poudre sèche préalablement comprimée. Après cuisson et refroidissement, découpe d’usine au jet d’eau à très haute pression. Cela permet d’avoir des carreaux rectifiés, parfaitement perpendiculaires et calibrés pour une pose avec des joints fins et bien alignés. Cette utilisation d’outillage aux diamants couteux permet un travail parfait.

  • Pierre :

    Souvent poreuse, elle doit être traitée pour l’étanchéité et contre les tâches. « Travertin » veut dire troué en Italien. Il n’y a pas que du 1er choix sur le marché.

  • Mosaïque :

    Posée sur trame, il faut faire attention à la qualité de la trame et à la régularité du collage des motifs. Il y a une grosse différence de qualité selon les fabricants. Deux marques se distinguent pour les projets haut de gamme : Trem et Bisazza. Pour des joints éternels et impeccables sur la mosaïque, préférez des joints époxy au joint base ciment. Attention, le joint époxy est difficile à réaliser et ne doit être confié qu’à un professionnel qui a l’habitude de ce produit.

  • Grand format XXL :

    Carreaux minces 120x280cm, d’une technologie avant-gardiste, ils permettent de faire des surfaces carrelées avec très très peu de joints. Motifs imprimés très variés : fresque murale, jungle, motifs tissus, couleurs unies, ambiance béton, marbre, pierre et possibilité d’avoir une photo ou un motif personnalisé imprimé sur le carreau. Son prix élevé, supplément-payant pour le conditionnement et le transport. Ces carreaux nécessitent un matériel et un savoir-faire pour la coupe et la pose. Un effet tout simplement magnifique mais pas toujours réalisable dans des petites pièces (accès, pose, découpe).

Alliance Bois & Carrelage

des finitions impeccables
un conseil adapté à vos envies et votre budget